Al Gore, ancien vice-président démocrate américain et Prix Nobel de la Paix 2007, a été l'invité d'honneur de la cérémonie de clôture du Grenelle de l'environnement le 25 octobre 2007. Le porte-parole de l'Elysée David Martinon a récemment indiqué que le président Nicolas Sarkozy et Al Gore ont évoqué l'idée d'une conférence mondiale de l'environnement, sur le modèle du Grenelle qui a eu lieu en France en octobre 2007 et ont parlé des contours possibles de cette démarche. Toujours selon David Martinon, Nicolas Sarkozy a remercié Al Gore pour son plaidoyer à Bali, en décembre 2007, en faveur d'un traité international ambitieux de réduction des gaz à effet de serre. Le président a aussi affirmé que la lutte contre le changement climatique et la lutte contre la pauvreté étaient des combats qu'il fallait mener dans le même temps et il a souligné qu'il souhaitait continuer à bénéficier des conseils d'Al Gore en matière de lutte contre le changement climatique. A suivre !
(Source : AFP Photo : Al Gore)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération