La nouvelle Jaguar XE rejoint les nombreuses berlines moyennes du segment premium que sont les Audi A4, Lexus IS, BMW Série 3 ou encore Mercedes Classe C en espérant pouvoir tirer son épingle du jeu. L'auto espère capitaliser sur la nouvelle identité de marque qui profite de lancements réussis depuis plusieurs années maintenant. La F-Type a dépoussiéré l'image de Jaguar tout en la rendant attractive, c'est un fait sur lequel la XE va jouer pour espérer s'imposer.
Pour cela, la XE n'est pas une berline populaire déguisée comme feu la X-Type, non, elle repose sur une toute nouvelle architecture en aluminium recyclé (en partie) qui accueillera plusieurs types de moteur. On retrouvera un nouveau 4 cylindres 2,0l diesel de 163 ch revendiquant seulement 3,8l/100km et 99 gr CO2/km pour faire du volume en Europe mais également le V6 3,0l de 340 ch de la « petite » F-Type pour la XE-S.
La technologie embarquée est dernier cri, elle sera connectée puisqu'elle embarquera une carte SIM qui en fera un spot Wi-Fi sûrement apprécié par les passagers.
La voiture sera produite à Solihull en Angleterre sur un site récemment agrandi afin de sortir 180 000 unités par an (pas seulement de XE berline mais aussi d'une version break et crossover à venir). La production de la XE débutera à la fin du mois, la commercialisation en début d'année prochaine. Le prix de base devrait se situer autour de 34 000 euros.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération