Le concept e-XIV est un crossover destiné au segment B. La voiture mesure 4,16 mètres de long, 1,79 m de large et 1,58 mètre de haut. L'empattement atteint de 2,60 mètres. Un toit en verre permet à la lumière de pénétrer dans l’habitacle, mais ce toit présente une particularité : il est équipé de capteurs solaires.
Comme son nom le suggère, ce concept car est électrique mais il ne s’agit d’une pure voiture électrique mais d’une « plug-in hybride ». Ainsi, lorsque la batterie est « à plat », un moteur à essence peut être sollicité pour continuer de rouler…
Pour le moment, aucun autre détail n’a été communiqué par le constructeur coréen ; il faudra donc attendre pour en savoir davantage sur ce concept qui succède à plusieurs autres. En effet, un XIV Concept avait été présenté lors du dernier Salon de Francfort, lequel avait été suivi par le XIV-2 Concept, vu à Genève au mois de mars dernier.
Concluons en évoquant l’esthétique de ce concept puisque Ssangyong nous livre pas moins de trois sketchs. Celle-ci paraît moderne tout en ne reniant pas la veine de la marque. Du coup, on a plutôt hâte de le découvrir de plus près.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération