Le nouveau cru du Mitsubishi Pajero Sport montre son regard. L'image sombre publiée par la firme aux diamants annonce son arrivée imminente. Des rendus virtuels volés dévoilaient en juin ses lignes définitives. Cette fois, l'auto montre sa signature lumineuse.


Sans surprise, la nouvelle génération du Pajero Sport profitera de la dernière identité visuelle « en X » de Mitsubishi. La manœuvre marque une véritable rupture avant les précédentes versions qui disposaient d'un dessin viril et rustique. Sa plateforme devrait quant à elle être provenir du pick-up L200 présenté lors du salon de Genève. Les motorisations émaneraient elles aussi du modèle à benne. Son capot abriterait ainsi un 2,5l diesel turbocompressé avec deux configurations : 128 chevaux pour 240 Nm de couple et 178 chevaux pour 400 Nm de couple. En essence, le Pajero Sport embarquerait un 2,4l de 128 chevaux et 194 Nm de couple. Enfin, ces mécaniques pourraient être accompagnées du dernier développement maison : un 2,4l diesel suralimenté en deux versions de 154 chevaux pour 380 Nm de couple et 181 chevaux pour 430 Nm de couple.


Tous les détails du véhicule surélevé seront livrés officiellement le 1er août lors de l'ouverture des portes du Bangkok International Grand Motor Sale en Thaïlande.