L'original - Version haut de gamme des utilitaires Aronde P60 le ranch se distinguait extérieurement de la Châtelaine, outre sa carrosserie bicolore, par un pare-chocs arrière d'un seul tenant et par le déplacement de la plaque d'immatriculation (carrée) au centre de la partie inférieure du hayon. Les autres utilitaires étaient la Commerciale (avec une petite vitre latérale carrée), la Messagère (tôlée) et le pick-up Intendante. Il y eut également et de manière éphémère un modèle « Artisanale ».
La miniature - Réduit par Norev, ce Ranch souffre d'une étroitesse importante. Bien que les véhicules de la fin des années 1950 fussent moins larges que les modèles actuels, il mesurait quand même 1,57 m de large, ce qui, ramené au 1/43ème représente une largeur de l'ordre de 3,6 cm alors qu'il n'en fait que 3,3. Ce qui fausse le respect des lignes et volumes et est rédhibitoire pour un tel réducteur qui nous a habitués à beaucoup plus d'exactitude dans ses réalisations. Ceci dit il n'y a que de profil que la miniature est acceptable. L'étroitesse signalisée mise à part, le dessin de l'arrière est correct. Notons la présence de poignées « métalliques » rapportées. L'intérieur bénéficie d'une belle présentation havane avec une planche de bord bien détaillée et une colonne de direction ivoire. Dommage que les panneaux des contreportes ne montent pas jusqu'aux fenêtres. Le soubassement est détaillé et la miniature roule bien.

SIMCA Aronde P60 Ranch de 1961 - Norev - ref 576010
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération