L’original – Lancée en 1946 la célèbre 4cv sera vite épaulée dès 1947 par une version dite Commerciale aux portières arrière dépourvues de vitrage et à l’équipement des plus sommaires. Elle était même dépourvue de tout feu arrière côté droit. Pour en faire un véhicule publicitaire la société Ecofroid, entreprise commerciale en électroménager dota ses 4cv de de fausses carrosseries de réfrigérateurs. Cette 4cv Commerciale de 1950 recevait le 4 cylindres de 748 cm3 développant 21 ch à 4.000 tr/mn.
La miniature – Réduite pour Eligor, cette 4cv reprend un moule déjà connu des adeptes de cette collection. Il présente l’avantage de cacher le mauvais dessin des vitres arrière puisqu’il n’en possède pas. Ceci dit, lignes, volumes et coloris sont honnêtes mais le traitement des barrettes de la fausse calandre fait très jouet car manquant fortement de finasse. Les ouïes des ailes arrière sont toujours représentées par une marque noire. Tout comme les clignotants latéraux – encore en quartier d’orange sur les vraies – sont rejetés sur les ailes arrière mais seulement représentés par une touche de peinture orange. (Je me demande si le conducteur qui croisait cette 4cv pouvait apercevoir le clignotant gauche ?) ; L’intérieur noir est peu visible. Le soubassement pas détaillé mais la miniature roule bien.
RENAULT 4cv Commerciale (R 2071) de 1950
Eligor – collection 4cv Renault, n° 30

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération