L’original – En 1970, un accord commercial et signé entre Matra et Simca-Chrysler, pour créer l’écurie Matra-Simcaqui utilisera en F1 la MS120 moteur V12 Matra avec Jen-Pierre Beltoise et Henri Pescarolo Pescarolo comme pilotes. C’est au volant de ce modèle que Jean-Pierre Beltoise termina 3ème du Grand prix de Belgique 1970 couru sur le célèbre circuit de Spa Francorchamps alors qu’il était à la 11ème place sur la grille de départ
La miniature – Réduite par Ixo cette MS120 n’a pas été une surprise pour moi car j’ai eu le privilège d’en suivre (à distance) la gestation (d’où un délire sur http://blog.ifrance.com/fcfretrovision2). Le résultat est saisissant pour un modèle presse avec une ligne très satisfaisante et spectaculaire avec l’inclinaison importante de l’aileron arrière et des volets avant. La coque est bien rendue et correctement revêtue des stickers d’époque. Dommage qu’il n’y ait pas J-P Beltoise au volant. Peut être pour une version boutique éventuelle. Par contre, je tiens à féliciter l’équipe qui a travaillé sur toute la partie arrière qui est une pure merveille tant par la qualité de sa gravure que du rendu des surfaces métalliques ou que de la qualité de son assemblage. Quasiment une pièce d’horlogerie. Très beau résultat qui parvient à rouler.

MATRA-SIMCA MS120 de 1970 - Ixo – collection Simca, n° 39
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération