L'original - Lyons présenta la SS1 Airline en 1934 lors de l'Olympia Motor Show, une conduite intérieure 4 places très ramassée puisqu'elle ne dépassait pas 1,39 m de hauteur pour 4,70 m de longueur et 1,66 m de largeur. Dans sa version la plus puissante elle disposait d'un 6 cylindres en ligne de 2.663 cm3 développant 70 ch et lui permettant une vitesse de pointe de près de 130 km/h.
La miniature - Réduite par Ixo, cette Jagauar surprend par sa hauteur. En effet, il est difficile de concevoir à sa vue que l'original ne dépassait 1,40 m de hauteur. Si l'on retrouve bien les lignes générales de l'original les volumes sont un peu exagérés. Pour une fois que le fascicule d'accompagnement contient des photos d'un modèle à l'échelle 1/1, utilisons les. Et que constatons-nous ? Que la ligne de caisse est trop haute. A les en croire le sommet du capot moteur ne devrait pas être plus haut que le sommet des optiques principales. La ligne de caisse étant un même niveau. De même les protèges roues de secours devraient avoir leur sommet au niveau dudit capot. Ceci signalé pas d'autres remarques sur un modèle so british avec un très bel intérieur à l'instrumentation détaillée. Notons l'effort fait pour reproduire les déflecteurs au-dessus des vitres latérales. Le soubassement en plastique est moulé et la miniature roule bien. JAGUAR SS Airline 1935 - Ixo - collection Voitures classiques, n° 39
Les deux derniers photos utilisent le diorama dont je vous ai parlé hier et qui accompagnait la Simca Océane du test de la collection la Route bleue.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération