L’original – Lancée sous la marque Fiat en 1960, la version break de la célèbre 500 à moteur arrière couché à plat sous le plancher achèvera sa carrière en 1977 sous la marque Autobianchi. Si la version vitrée porta le nom de Giardiniera, la version tôlée qui en fut dérivée porta celui de Furgoncino. Une version très appréciée des petits artisans et commerçants italiens. Pourtant son moteur de 499.5 cm3 ne développait que 17.5 ch à 4.600 tr/mn lui permettant une modeste vitesse de pointe de 95 km/h.
La miniature – Réduite par Brumm, cette microfourgonnette reprend les lignes et volumes de sa cousine germaine la Fiat 500 Giardiniera en version entièrement tôlée. Et dans cette livrée rouge, c’est une réussite d’autant plus que pour une fois les galbes sont correctement interprétés, ce qui ne fut pas toujours le cas par le passé dans la reproduction de la 500. Ici Brumm nous propose un avant quasi irréprochable si ce n’était des clignotants à l’implantation non horizontale. Le profil bénéfice de poignées de portière rapportées et chromées ainsi que de jolies roues simples mais de bon diamètre. Les grilles de refroidissement du moteur à plat sont très fines, bien que rapportées. L’arrière arbore des feux colorés à entourage chromé mais est vierge de tout logo ou monogramme. Le pavillon est nervuré et l’intérieur noir bénéficie d’un siège passager basculant vers l’avant. Le soubassement est gravé avec la partie mécanique alu. Par contre la miniature roule difficilement.

AUTOBIANCHI Furgoncino 500 – Brumm – réf. R428
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération