L'original - L'Aston-Martin DB4 a été produite à 1119 exemplaires de 1958 à 1963. Elle était mue par un 6 cylindres en ligne de 3.670 cm3 développant 240 ch à 4.250 tr/mn lui permettant d'atteindre les 225 km/h.
La miniature - Réduite par Ixo, la DB4 se révèlerait être plus une série 5 de 1963 qu'une DB4 GT comme inscrit sur le socle. En effet, la GT s'en distinguait avec ses ailes avant arrondies, des phares sous globe, les seuls clignotants sous les phares, ainsi que des pare-chocs dépourvus de butoirs. Or, la miniature a les phares verticaux de la DB4 de série. Ceci dit, les lignes de l'original sont assez bien rendues sous une jolie livrée vert métallisé au grain assez fin. Mais pourquoi l'avoir dotée de deux rétroviseurs obus qui n'étaient pas encore obligatoires ? La prise d'air sur le capot ne devrait pas comporter de prolongements latéraux vers l'avant et la grille de la calandre ne pas être « coupe frites » mais avoir des ouvertures horizontales rectangulaires. Les roues fils sont acceptables avec leur vis central à deux ailettes (Ceux de la GT étaient à trois ailettes). Il en va de même pour la représentation des joncs chromés autour des surfaces vitrées. A l'arrière le dessin des feux est approximatif, la partie rouge manquant de hauteur. De même pour la vitre arrière qui est trop rectangulaire car pas assez étroite à sa base. Les feux de recul, simplement peints, jurent un peu. L'intérieur noir, comporte la conduite à droite. Le soubassement est détaillé et la miniature roule bien. (sources documentaires - Le catalogue mondial de l'automobile - année 1963)

ASTON-MARTIN DB4 de 1963 - Ixo - collection Voitures de rêve, n° 47
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération