Comme les Trois Mousquetaires qui étaient ... quatre avec d'Artagnan, voici une quatrième miniature de cette collection, le Galion Renault aux couleurs d'une eau minérale andalouse.
L'original - Il n'est plus nécessaire de présenter le Renault Galion qui sillonna longtemps nos routes et nos campagnes. En 1957 il était mu par un moteur de 2.141 cm3 développant 56 ch à 3.300 tr/mn. Malgré - ou à cause d' - une charge utile de 2.500 kg, sa vitesse maximum n'était que de 70 km/h.
La miniature - Réduit par Ixo, ce Galion va rejoindre son cousin français aux couleurs de Perrier. En effet, dans sa jolie robe blanche aux couleurs d'une eau minérale de la Sierra Nevada, il reprend le moule du Perrier avec ses six étages de casiers à bouteilles. Voila comment amortir un moule en l'utilisant de part et d'autre des Pyrénées en faisant le bonheur des collectionneurs. L'unique rétroviseur extérieur est plus dans le style de l'époque que les deux du Perrier. L'intérieur très sobre est noir. Le soubassement est peu détaillé et le train arrière bloqué.
RENAULT Galion - Ixo - collection espagnole Furgonetas de antaño, n° 43
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération