Les vidéos de drift, c'est très impressionnant quand on découvre mais quand on en a vu une, on les a toutes vues. Mais il existe quand même quelques petites perles. Alors certes, vous ne serez pas surpris par l'action dans la vidéo ci-dessous, c'est à dire du travers sur les butées de direction et du pneu qui fume généreusement, mais c'est plutôt le protagoniste qui sort de l'ordinaire.
On peut toujours compter sur les scandinaves pour nous surprendre (quelqu'un reprendra bien du Gatebil ?) et Mikko Viitala, drifter pro finlandais, ne fait pas exception au moment de choisir sa monture pour le championnat 2010. Pas de Nissan 200SX ou de BMW Série 3 pour lui, c'est beaucoup trop commun : lui s'est tourné vers une Chevrolet Camaro Z28 de 1978 « déliftée » pour ressembler à un modèle de 1970 avec de très nombreuses pièces de carrosserie en fibre de verre. Côté moteur, on reste dans la même famille mais beaucoup plus jeune, avec un V8 6,2l LS3 de Corvette année 2010 développant maintenant 505 ch et 660 Nm, qui n'a aucun mal à déplacer les 1260kg de l'ensemble, comme vous pouvez le découvrir ci-dessous.
On rêve maintenant d'une confrontation avec son compatriote Teemu Peltola et sa Mercedes W123 diesel à turbo de camion...
Mikko Viitala : du drift en muscle-car
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération