Le 17 janvier dernier, le pape Jean-Paul II a accordé une audience tout à fait spéciale, au sein même du Vatican, à l'écurie Ferrari. Comme le veut la tradition, Michael Schumacher, au nom de tout le staff, a remis un cadeau au souverain pontife : une Ferrari. Pas une vraie de vraie, hélas pour le pape, mais un modèle réduit à l'échelle 1/5ème de la monoplace F2004 avec laquelle il a remporté son septième titre de champion du monde. Pour l'occasion, Michael Schumacher, accompagné de son coéquipier Rubens Barrichello, portait un costume noir assorti d'une cravate rouge rappelant évidemment la couleur fétiche de la Scuderia. Visiblement fin connaisseur en matière de course automobile, Jean-Paul II a chaudement félicité Michael Schumacher pour son titre de champion du monde. La rencontre est restée très protocolaire et c'est bien dommage : on aurait bien aimé assister à une course dans les rues du Vatican entre Michael Schumacher au volant de sa Ferrari et Jean-Paul II dans sa "papamobile".

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération