Avant 2020, Mercedes ajoutera à son catalogue un pick-up, ce sera une première pour le constructeur allemand qui souhaite se développer dans les pays friands de ce type d'auto. Les principaux marchés visés sont l'Amérique Latine, l'Afrique du sud, l'Australie et l'Europe qui contrairement à ce que l'on pense ne boude pas ces pick-ups bien utiles.

Polyvalents et dotés d'une charge utile approchant la tonne, les ventes de pick-ups progressent à travers le monde, c'est pour cela que Mercedes ose s'y aventurer. Il est d'ailleurs le premier constructeur premium à le faire. Dieter Zetsche, patron de Daimler, explique ce choix :

« Le pick-up Mercedes-Benz contribuera favorablement à l’atteinte de nos objectifs de croissance mondiale. Nous allons arriver sur ce segment avec notre propre identité de marque et tous les attributs typiques de Mercedes en matière de sécurité, de confort, de chaine cinématique et de qualité de fabrication. »


Mercedes évoque son arrivée il y a 20 ans dans le segment des SUV avec le Classe M pour rappeler que la marque sait prendre des risques et s'aventurer dans des secteurs au potentiel naissant. Mercedes explique qu'ils vont développer leur propre pick-up ce qui laisse penser qu'ils ne noueront pas de partenariat pour concevoir ce futur modèle.