Même si les normes antipollution poussent les constructeurs à développer des trois cylindres, des blocs suralimentés aux pressions élevées et des systèmes hybrides, le marché s’intéresse toujours aux gros moteurs. La preuve avec Mercedes-AMG et ses V12 au succès grandissant.
La demande pour ses mécaniques biturbo coupleuses est si élevée actuellement que la firme d'outre-Rhin doit accélérer la cadence. Pour répondre aux commandes, le département sportif AMG fabriquera à partir de février 2016 des douze cylindres 6,0l dans l'usine de Mannheim en plus de celle d'Affalterbach. La structure bénéficiera pour l'occasion d'une nouvelle ligne d'assemblage et d'un programme de modernisation.
Ce bloc combiné à une boîte de vitesses automatique 7G-TRONIC SPEEDSHIFT PLUS AMG délivre pour rappel la bagatelle de 630 chevaux et 1000 Nm de couple sous les capots des cabriolets SL 65 AMG, des grandes berlines de luxe S65 AMG et des baroudeurs G65 AMG. D'après les derniers rapports, la marque allemande n'en restera pas là avec un moteur V12 hybride encore plus musclé offrant « les performances les plus élevées jamais atteintes dans une Mercedes ». Les mystères de sa fiche technique seront levés dans quelques années.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération