Après avoir fêté les 10 ans de sa SLK au travers d'une série spéciale ‘Edition 10', voici que Mercedes-Benz fête son 25 millionième véhicule vendu dans le monde depuis 1945.
Un discours ! Un discours ! Ouaiiiiiii ! Dr Klaus Maier, vice-Président Exécutif de Mercedes Car Group et Responsable Commercial et Marketing de la marque... au micro : « Le développement croissant des ventes de Mercedes-Benz durant les 60 dernières années démontre de manière impressionnante la stratégie produit à succès sur le long terme. Aucun autre constructeur Premium ne peut revendiquer une gamme aussi attractive tournée vers la demande de la clientèle »... mouai... Audi, non ? Si c'était pour dire ça, tu retournes t'asseoir Klaus !
Appelons au micro Dr Eberhard Haller, vice-Président et Directeur de l'usine DaimlerChrysler de Sindelfingen : « Ce véhicule a marqué le commencement de l'ascension de Mercedes-Benz pour devenir la marque automobile à la plus forte image et... » stop, merci Eberhard ! Vous l'aurez compris, on se félicite, on s'auto-congratule, on se lance des fleurs, etc...
Bon sinon, apparemment le 25 millionième véhicule est une Classe E vendu à un taxi de Munich par l'intermédiaire du Mercedes-Benz Customer Center de Sindelfingen.
Tout a commencé en 1946 avec le lancement de la Mercedes 170, et depuis cette époque pas moins de 11.5 millions de grandes routières ont été vendues... la dernière Classe E a déjà trouvé 1.1 millions de preneurs depuis son lancement en 2002, soit la meilleure vente de son segment.
De son côté, le porte-drapeau Classe S s'est écoulé à plus de 4 millions d'unités depuis 1965 si on compte les berlines, les coupés et les roadsters.
En 1983, Mercedes descendait en gamme avec la 190... aussi appelée à l'époque Baby Benz... sur le segment des familiales, et s'est vendue à près de 6.9 millions de véhicules avec sa descendante Classe C.
L'expansion a continué en 1997 avec la Classe A vendue à 1 million d'unités et la Classe B (2005) affichant 150 000 clients en 15 mois de commercialisation.
Enfin, les Classe M (1997), Classe R (2005) et Classe GL (2006) produites dans l'usine américaine d'Alabama... représentent 1 million de SUV vendus dans le monde !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération