Le Mercedes Classe G a toujours été considéré comme une sorte de 4x4 ultime datant d’un autre âge, mais disposant aujourd’hui d’une énorme aura. Cette nouvelle version le rend tout simplement impressionnant et unique.
Un truc de fou, c’est le premier sentiment qui prédomine quand on découvre pour la première fois ce Classe G. Le modèle de base était déjà spectaculaire puisqu’il s’agissait du G 63 AMG 6x6 récemment révélé. Pour élaborer ce 4x4², Mercedes a donc supprimé un essieu, ajouté un nouveau train de roulement à amortissement piloté et surtout augmenté la garde au sol qui atteint désormais 450 mm soit une augmentation de 30 cm. Ce Classe G est ainsi capable de franchir des guets de près d’un mètre et dispose d’angles d’attaque et de fuite digne des meilleurs franchisseurs ! Les mensurations sont exceptionnelles avec une hauteur totale de 2,25 m, une largeur de 2,10 m ainsi qu’un design exubérant avec de nombreuses pièces en carbone.

Autant dire tout de suite que prendre place à bord relevé quasiment de l’exploit ! Et si vous réussissez cela, vous découvrirez un habitacle riche avec des sièges en cuir et alcantara, une planche de bord en cuir surpiqué, etc.…
Sous le capot, on retrouve le V8 4,0 l de 422 ch. A l’heure actuelle, rien n’indique que Mercedes ne commercialise pas ce modèle. À coup sûr, il devrait séduire de riches propriétaires russes ou du Moyen Orient.
L'instant Caradisiac : les années passent, le charme est là
Les années passent et le Classe G est toujours présent au catalogue de Mercedes. On se dit que le constructeur va peut être un jour le remplacer, eh bien ce n'est pas encore pour aujourd'hui. Comme le bon vin, le Classe G se bonifie avec l'âge.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération