C’est un concept technique. Oui, c’est de la recherche avancée. Non elle ne sortira pas comme ça. Ne vous inquiétez pas, c’est juste un véhicule laboratoire. Ces réponses d’un responsable Mercedes sortent tout droit de mon imagination mais ne sont pas dénuées de fondement. Effectivement, les concept ‘F’ de Mercedes ne préfigurent que rarement des modèles de série et ensuite, la F700 est…étrange.
Plus cachalot que dauphin, plus « cétacé lourd » que truite sauvage, la F700 en impose par sa taille (5.17m) mais surtout par ses excroissances bulbeuses dont on se demande si elles sont musculeuses ou graisseuses ! La F700, c’est du flagrant Dali période Molle.
Heureusement, cette carcasse de graisse n’est là que pour cacher son moteur nettement plus prometteur que son physique. Le fameux Diesotto qui combine les qualités d’un diesel et celles d’un essence pour qu’enfin naisse un nouveau type de fan : ceux qui ne savent pas se décider entre l’un ou l’autre des modes d’énergie existant.
L'ergonomie intérieure et ses sièges individuels en vis à vis sont aussi un retour en arrière (la diligence?) ou pour d'autres un clin d'oeil au ferroviaire ! Ecologique de toutes façons !
Et plus profondément, on peut penser que ce concept tente d'ancrer dans les esprits que la nécessaire réduction de voilure des moteurs de la marque à l'étoile (et des autres) n'empêchera pas l'éclosion de paquebot de la route tels qu'ils existent aujourd'hui !
Le message subliminal de la F700 est là.
Et si vous ne comprenez pas pourquoi il n'y a pas de photo d'ensemble de l'auto, voyez ceci. (En Allemagne, Mercedes draine du monde...)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération