Mais ce n'est pas la marque qui renaît, seulement le nom. Il faut considérer en réalité cette nouvelle appellation comme une nouvelle "finition" de très grand luxe, appliquée à la Classe S.
Déjà Mercedes nous expliquait à la sortie de sa dernière S qu'ils voulaient concurrencer Rolls-Royce avec, et que par conséquent, elle reprenait un peu le concept des Maybach.
C'est encore plus le cas avec cette "super Classe S". Vingt centimètres plus longue que la plus longue des Classe S, elle culmine donc à 5,44 m ! De quoi prendre ses aises à l'arrière, où l'on découvre 2 sièges "Executive" qui permettent de s'allonger complètement ou presque, à la manière des classes affaire en avion. Il y a d'ailleurs aussi les écrans et les tablettes, fonction chauffante, massage, un frigo, bref, la totale.
Le niveau de finition de l'ensemble est encore un cran au-dessus de la Classe S "normale", qui avait déjà placé la barre très haut. Cuir surpiqué, ouvragé sur presque touts les endroits où les mains peuvent se poser, touches d'aluminium et de bois. On n'est pas encore au niveau de Rolls, mais Mercedes fait tout de même fort il faut le reconnaître.
L'équipement est pléthorique, en gros tout ce qui est en option sur la S devient ici standard : la connectivité, les automatismes, la suspension Magic Body Control, le système hi-fi Burmeister, etc.
Pour mouvoir le paquebot, on a droit au V12 6.0 biturbo de 530 ch et 830 Nm de couple. Et il se murmure même que cette S Maybach se verra motorisée par le V12 en version AMG (65 AMG) de 630 ch, qui lui permettrait d'avaler le 0 à 100 en 4,3 s…
Ce sont en premier lieu les clients chinois qui auront les honneurs de cette version (elle est d'ailleurs en ce moment même présentée au salon de Guangzhou en Chine également), en février 2015, avant que l'Europe ne soit servie un peu plus tard. Le prix n'a pas été dévoilé, mais sachez que la Classe S "normale" culmine à 185 000 €, ce sera donc… bien plus !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération