En effet, c’est un V8 5,5 litres essence qui trouve maintenant refuge sous le capot de cette Classe B inédite. Il délivre 380 ch, soit 240 ch de plus qu’une paisible C200 CDI.
Cette B55 est également plus lourde qu’une B200, de 180 kg, atteignant tout de même les 1 620 kg. Le V8 est passé par là.
Cette B55 puise différents éléments aux autres modèles de la gamme. On peut citer des disques de frein de l’ancienne C32 AMG (disques de 345 mm à l’avant et de 300 mm à l’arrière), des éléments de train arrière provenant de l’ancienne E430 break… Quant aux jantes, il s’agit de 18 pouces larges de 8 pouces à l’avant et chaussées de pneumatiques 235/40 ; larges de 9 pouces à l’arrière et chaussées de pneumatiques 255/35.
Source : Autocar
Photo : Auto Bild
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération