Mazda présente sa nouvelle citadine Mazda Carol destinée au Japon. Cette dernière ne profite malheureusement pas du design Kodo du constructeur. Sur la calandre, l'emblème Suzuki de l'Alto a sauté. Le résultat de cette transformation n'est pas particulièrement beau ni repoussant. Cette kei car remplira certainement sa tâche d'être minuscule pour s'attaquer aux centres urbains.

Mazda Carol : la Suzuki Alto japonaise rebadgée
Mazda Carol : la Suzuki Alto japonaise rebadgée

La finition de base dispose d'une dotation légère en équipements. Elle bénéficie de la climatisation manuelle, d'une fermeture centralisée main libre et d'un système audio à deux haut-parleurs. Les versions bourgeoises gagnent des vitres électriques, un volant réglable en hauteur et des sièges avant chauffants. Sous le capot, la Mazda Carol embarque le même 660 cc de 49 chevaux et 58 Nm de couple que la Suzuki Alto japonaise. Une version VVT de 52 chevaux et 63 Nm de couple est aussi proposée. Les consommations de ces blocs sont très faibles. Elles s'élèvent à 3,6l/100km pour le moteur le moins puissant et 2,7l/100km pour le VVT.

Mazda Carol : la Suzuki Alto japonaise rebadgée

La citadine Mazda Carol sera disponible au Japon dès le 30 janvier. Son tarif s'élèvera à l'équivalent de 5 763 € en version de base.


Via Mazda