Mazda a capitalisé sur le succès européen du CX-5 pour en tirer une version plus compacte. Le CX-3 qui repose sur la plateforme d'une Mazda 2 sera le représentant de la marque japonaise sur le marché très tendance des crossovers urbains. Pour combattre les Captur, 2008, Mokka etc., il peut compter sur un look très marqué (Kodo design) et un intérieur de qualité.


Mazda CX-3 : redoutable - Vidéo en direct du salon de Genève 2015

Mazda CX-3 : redoutable - Vidéo en direct du salon de Genève 2015

 


Les plastiques sont soignés et très agréables au toucher. La technologie embarquée justifie quand à elle les tarifs salés (de 20 650 € à 30 350 €) par rapport à la concurrence. Le nippon s'illustre dans sa catégorie également par la présence de deux boîtes (BVM et BVA) et de deux transmissions (4x2 et 4x4). Sous le capot, Mazda propose des motorisations Euro 6 avec un diesel de 105 ch et deux moteurs essence atmosphériques de 120 ch et 150 ch. Malgré ses 4,27m de long (il dépasse le Renault Captur de près de 15 cm), le CX-3 n'est pas un bon élève en matière d'accueil. Les passagers ont très peu d'espace aux genoux et la garde au toit paye le prix du design.

Mazda CX-3 : redoutable - Vidéo en direct du salon de Genève 2015

L'instant Caradisiac

La gamme du constructeur est l'une des plus jeunes du marché. La Mazda 3 est la plus ancienne du plateau avec 18 mois d'ancienneté !! Avec ses motorisations efficientes (sans piège à Nox), son design séduisant et la qualité de finition en net progrès, Mazda est LE constructeur qui a le vent en poupe.