Une nouvelle fois, Pininfarina frappe un grand coup avec la Maserati Birdcage. Un ovni dans le monde automobile avec son V12 de 700 ch qui pourrait préfigurer la supercar du siècle.
Qu'on se le dise Maserati est de retour! Pour preuve, les deux dernières créations du Trident ont dépoussiéré le mythe avec une berline haut de gamme: la Quattroporte et surtout la MC12, véritable bolide dont une déclinaison sportive-encore plus radicale- est engagée dans le championnat GT FIA. Cette embellie a apparemment inspiré le carrossier italien Pininfarina. Le résultat est hallucinant avec un concept-car aux lignes épurées dignes d'un film de science-fiction. La dénomination fait en revanche appel au glorieux passé de la marque puisque ce concept remet au goût du jour le nom de Birdcage qui s'était illustrée lors des 24 Heures du Mans 1961. Autre particularité: la Birdcage Tipo 63 abritait sous d'immenses panneaux de plexiglas sa mécanique quatre cylindres de 260 ch. Son surnom de Birdcage ("cage à oiseaux" en anglais) vient de l'aspect frêle de sa structure tubulaire, conçue pour combiner de manière optimale légèreté et rigidité. L'affiliation est évidente car la Birdcage version 2005 conserve ces mêmes principes. Dernier détail, ce concept est également une façon de fêter le 75 e anniversaire de Pininfarina .

- La base de la Birdcage ne provient pas de n'importe quel modèle puisqu'il s'agit de la Maserati MC12 dont elle reprend le V12 de 700 ch et les trains roulants.

- On reste dans la démesure; même pour les jantes avec des roues de 20 pouces à l’avant et de 22 à l’arrière.
Forum :
Que pensez-vous de la Maserati Birdcage 75th, venez en discuter sur notre forum.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération