La Ville de Paris a fait part il y a quelques jours de l'édition 2006 de son « bilan des déplacements » : la Mairie se réjouit surtout du trafic automobile qui « continue » à baisser, de l'ordre de -3% en 2006 par rapport à 2005. Amusant quand le bilan stipule une hausse « sensible » des déplacements à vélo (+44% au premier trimestre 2007 par rapport à 2006) ! Paris accentue encore sa communication lorsqu'il s'agit de sa politique automobile...et précise que le nombre de deux-roues motorisé est resté stable. Etrange lorsque l'on connaît les chiffres de vente de deux-roues motorisés en 2006 : François Etterlé, directeur commercial de Suzuki France dit même que « 2006 restera comme une année record pour la vente de 2 roues en France, car c'est la première fois que les immatriculations dépassent les 200 000 exemplaires ! » Le chiffre des deux-roues reste stable mais le stationnement qui leur est destiné est passé de 29.000 à 34.000. La demande augmente, il faut bien l'avouer !
En ce qui concerne les transports en commun, leur fréquentation est en hausse de 2,7% pour le métro, de 1,7% pour le RER et de 31% pour le Noctilien. Le trafic des bus remonte, après une baisse de 1,4% en 2006 à cause des travaux.
Enfin, au sujet de la sécurité, le nombre d'accidents a augmenté de 8% en 2006 par rapport à 2005. Mais la tendance s'inverse avec 20 tués contre 30 au premier semestre 2007.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération