Enregistrer, réserver des dénominations commerciales est un "sport" quotidien pour les constructeurs automobiles de la planète. Lorsque nous obtenons ces informations, ce sont de belles indications (très anticipées) sur les futurs modèles que dévoileront ces marques. De la même façon, Citroën avait réservé les noms des concept-cars présentées à Francfort, nous donnant ainsi involontairement leur nom.

D'après LLN, BMW aurait récemment réservé les dénominations suivantes:

M10: Certains imaginent déjà que la supercar annoncée par BMW portera cet emblème. Ce serait une suite logique à la BMW M1 de la fin des années 70 qui reste encore ancrée dans les esprits. Et si ça n'était que la version M du nouveau Coupé Série 1 ? Le dépôt aurait été fait en juin dernier.

555: Non, BMW n'a pas l'intention de produire une série spéciale aux couleurs du cigarettier cher à Subaru. Cette suite de chiffre pourrait donc être une appelation pour une future Série 5 sans pour autant indiquer sa cylindrée. La 335i cache bien un 3.0 litres. On parle du V8 5.0l doté d'un turbo.

Progressive Activity Sedan: Cette nouvelle appelation laisse penser à l'éclosion d'une nouvelle génération de véhicule. Sachant que le X6 est un SAC (Sport Activity Coupé), on peut imaginer que la future famille V Séries sera baptisée de la sorte. D'autres voies font croire à un nouveau système global qui permettrait de moduler les définitions châssis pour une transfiguration totale de comportement d'une auto. De la même manière qu'un moteur peut avoir désormais plusieurs visages, les châssis pourraient aussi devenir modifiables à loisir.

via