Le blason Nismo s'étend petit à petit sur la gamme Nissan mais c'est la toute première fois que nous sommes confrontés à une modèle baptisé Nismo RS. Pour l'occasion, c'est au Juke que revient la charge de « supporter » ce nouveau logo, sorte de déclinaison extrême d'une version déjà virilisée. Oui, ça existe déjà chez Audi.


Ici, le Juke Nismo RS est encore amélioré par rapport au « Nismo tout court » puisque son 1,6l turbo produit désormais 215 ch (200 pour le Nismo) et 285 Nm de couple grâce à un échappement revu, de nouvelles bielles et une reprogrammation de la gestion électronique. On trouve une boîte manuelle 6 rapports dont les 3 premiers sont raccourcis, un différentiel à glissement limité mais une version à boîte CVT et 4 roues motrices est aussi disponible avec seulement 211 ch.

Ce Juke Nismo RS est également revu au niveau de l'amortissement, de la direction, du freinage, les jantes passent au 18'' chaussées de ContiSport Contact 5.

Le kit carrosserie est un peu plus agressif que le « simple » Nismo avec un traitement bi-ton noir et rouge mais il est aussi disponible en Brilliant Silver ou Pearl White. À l'intérieur, la grande différence se situe dans l'adoption de sièges baquets mariant cuir et Alcantara, le volant lui aussi en Alcantara et les inserts carbone disséminés sur le tableau de bord.


Prix et lieux de commercialisation n'ont pas été indiqués.