Le coupé allemand n'a jamais été aussi puissant qu'avec cette version R. Son flat-six de 3,4 litres est poussé à 330 chevaux pendant que le poids descend à 1295 kilos sur la balance. Le Cayman R est disponible en transmission manuelle ( ratio de 3,9 kilos par cheval ) ou via la boite PDK ( ratio de 4,0 kilos par cheval ).
Coté performances, il faut tout juste cinq secondes au Cayman R pour passer de 0 à 100 kilomètres / heure lorsqu'il est accouplé à la boite manuelle, 4,9 secondes lorsque la transmission PDK est présente. Le pack Sport Chrono fait chuter le temps à 4,7 secondes. Coté vitesse de pointe, on annonce 280 km/h avec la PDK et 282 km/h en manuelle six vitesses.
La présentation extérieure est un peu plus funky que le Cayman normal et les tarifs européens débuteront à 69 830 euros. Commercialisation en février prochain, on bave déjà devant le match contre la Lotus Evora S.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération