Petit retour en arrière lors du Mondial 2006. Caradisiac subtilisait Zest en plein salon pour s'en aller découvrir nuitamment Paris. Souvenir joyeux que je garde dans un coin de ma mémoire pour longtemps. Retour au présent donc au salon de Genève 2008 et revoilà Zest emportée par un courant... électrique.
La petite Beach-Car se met à la page avec l'annonce de la mise à l'étude d'une version électrique de Zest. Acrea, le concepteur, avait en tête de convertir sa bestiole à l'énergie propre et butinant par-ci par-là en quête d'un partenaire, ils ont rencontré les suisses de Solarinox.
Cette société est spécialisée dans les énergies renouvelables et notamment dans le solaire. De la rencontre est née une attirance réciproque qui doit se finaliser dans les jours à venir. En attendant, Zest prend le courant puisque les premiers prototypes sont en construction.
Acrea et Solarinox pourraient rapidement proposer un package intéressant pour les professionnels mais aussi les particuliers. Le but est de proposer un ensemble complet (maintenance comprise) comprenant l'auto, son portique de protection équipé de panneaux solaires et sa borne de recharge. On imagine déjà les alignements de Zest Electric sur le bord des plages, dans les cours des hôtels ou en proximité des sentiers forestiers. Proposer à ses clients des autos sympathiques aux couleurs vives, respectueuses de l'environnnement, dédiées à la balade en toute sécurité et avec un confort digne d'une auto ferait plutôt sens à notre époque.
Toutefois, à moyen terme, Acrea ne s'interdit pas de commercialiser l'auto seule à un prix qui pourrait être sensiblement équivalent à celui de la version thermique, soit aux alentours de 10.500 euros.
La Zest electric restera un quadricycle limité par la loi à 15 ch et si ses 200 kg de batteries alourdiront un peu l'ensemble, la vigueur des relances permise par les caractéristiques typiques des moteurs électriques (couple maxi disponible dès les premiers mètres), les performances resteront quasiment identiques à la version thermique qui continue bien évidemment d'exister.
Nous devrions découvrir la Zest Electric définitive lors du Mondial de Paris.
Pour plus d'infos, allez faire un tour sur le site de l'Acrea Zest.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération