- le MC2 de Super Light Car :
un véhicule hybride rechargeable sur secteur pouvant être personnalisé (couleur, décoration...). Il peut fonctionner en mode 100% électrique (rechargé en 3 heures, plus de 40 km d'autonomie et coût d'usage de 60 centimes tous les 100 km). Pour des longs trajets, il passe en mode hybride et consomme près de 1,5 litre d’essence aux 100 km. La commercialisation est prévue pour fin 2009.
- les Zest electric et Zest GPL d'Acrea :
Zest electric est doté d'un moteur électrique de 4 kW et de batteries lithium-ion. Son autonomie est de 200 km à la vitesse de 45 km/h.
Zest GPL est un prototype bi-énergie, fonctionnant soit à l’essence sans plomb soit au GPL. Il a participé au 3e Rallye Monte-Carlo des Véhicules à Energie Alternative.
- La Peugeot 908 RC :
elle est équipée du moteur diesel HDi FAP 12 cylindres en V d'une cylindrée de 5,5 l. Deux filtres à particules sont présents à l'extrémité de chacune des lignes d'échappement.
- Le Peugeot Partner H2Origin :
un démonstrateur technologique disposant d'une pile à combustible PEMFC (Proton Exchange Membrane Fuel Cell) de nouvelle génération (10 kWe) et d'une chaîne de traction électrique. Son autonomie est de 300 km. PSA Peugeot Citroën et Intelligent Energy collaborent ensemble sur ce projet. L'objectif : équiper un véhicule de livraison de ces technologies avancées, destiné à circuler en zones urbaines.
- la Méga e-City Professionnel d'Aixam-Méga :
une auto 100% électrique presque 100% recyclable. Sa vitesse maximale est de 64 km/h. Son autonomie permet de satisfaire la grande majorité des parcours professionnels intra-sites, inter-sites et urbains. Une version commerciale a spécialement été développée pour répondre aux besoins professionnels.
- les Little TR et Little 4 de Technical Studio :
la Little TR se situe dans la catégorie des quadricycles homologués route : vous pouvez la conduire à partir de 16 ans. Elle embarque un moteur électrique de 4 ou 15 kW et des batteries Plomb ou lithium-ion.
La Little 4 est dotée d'un moteur électrique de 4 KW et de batteries Plomb. Elle bénéficie de la récupération d’énergie au freinage. Son autonomie est d'environ 60 km.
- la Toyota SOARER de Flex Fuel Ethanol Développement :
elle reçoit un 6 cylindres bi-turbo de 400 ch roulant à l'éthanol. Elle participe aux compétions de drift.
- la Teener de Movitron :
un véhicule urbain léger, équipé d'un moteur électrique de 4 KW et de batteries Plomb/gel. Sa vitesse maximale est de 45 km/h. Son autonomie est de 65 km.
- la COC-OTO de Jean-Pierre Appert :
un véhicule avec une malle mobile. Il dispose d'un système permettant par un geste simple le pivotement d'une malle arrière et de transformer une voiture urbaine à 2 places avec coffre en une routière à 4 places avec coffre. Selon les besoins (usage urbain ou routier), la longueur totale du véhicule et sa configuration se trouvent ainsi modifiées.
- le GECKO de l'école ESPERA Sbarro Montbéliard :
un prototype roulant ludique. Il met en oeuvre le principe de châssis "Dual Frame" et contribue à la formation des élèves sur l'ensemble des domaines de l'automobile et du prototypage (design, électricité, électronique...).
- le Mini-Hummer électrique :
ce petit modèle citadin (2 places) est doté d'un moteur électrique de 2,5 kW à 13,6 kW (48V) et de batteries Plomb Trojan. Ses mensurations ? Une longueur de 2,86 m, une largeur de 1,35 m et une hauteur de 1,26 m hors habitacle. Son poids hors batteries ? 245 kg. Son autonomie est d'environ 100 km et sa vitesse de pointe est de 50 km/h.
- le Bi-Scot de Ussel Quad :
un quadricycle léger urbain électrique. Son autonomie est de 45 km.
- le quadricycle à habitacle pivotant de Jean-Loïc Desbos : un concept ludique, non polluant et sécuritaire. Il est destiné à sécuriser les occupants en permettant une lecture intelligente de la route par le véhicule électrique. L'habitacle est relié au châssis le long d'un axe permettant le pivotement. Un capteur de force centrifuge guide l'habitacle indéformable pour contrer ces forces. Il assure une meilleure tenue de route grâce à de meilleurs appuis. Son inventeur cherche des financements pour construire un prototype.
- l'AELEM-F7 de Farid Essid : un catalyseur conçu spécialement pour lutter contre la pollution et absorber les gaz sortants du véhicule essence ou diesel afin de les transformer en liquide propre non nuisible à la santé et à l'environnement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération