Passées les premières minutes d'appréhension et de sensations bizarres liées à la sustentation (on ne flotte pas tous les jours et c'est encore plus vrai pour quelqu'un qui n'a pas le sens de l'équilibre !) on prend assez rapidement plaisir à faire glisser l'Airboard et à enchaîner les figures. Attention toutefois de ne pas s'enflammer car une erreur est vite arrivée. Mis à part cela, rien n'est impossible que ce soit le slalom, le 180°, le 360°.
Pour tourner, mettez votre poids sur l'arrière et penchez votre corps du côté vers lequel vous souhaitez vous orienter. Soyez prudent car cette manœuvre toute simple demande du tac. Un tout-droit est très vite arrivé.
Pour s'arrêter, c'est encore plus simple. Il suffit simplement de couper la sustentation. Là, en revanche, pas de problème…
Pour ceux qui souhaiteraient faire des figures immédiatement, voici nos conseils pour réaliser des 180 et 360°
- Pour le 180° : accélérez en vous appuyant sur l'arrière de l'Airboard, penchez- vous ensuite sur l'avant de l'appareil du côté que vous aurez choisi. Ensuite le demi-tour réalisé, remettez-vous droit et penchez-vous sur l'arrière pour que la petite roue située à l'arrière touche le sol.
- Pour le 360° : accélérez le 180° mais au moment où vous avez effectué le demi-tour, restez sur l'avant et déplacez votre corps du côté inverse afin de réaliser votre demi-tour de manière à poursuivre votre rotation.
Même si ces figures ne sont pas encore à la portée de tous, l'usager lambda éprouvera rapidement du plaisir à enchaîner les évolutions qu'elles soient volontaires ou non. L'autre grand avantage de l'Airboard est qu'il peut également servir de support à des activités récréatives comme par exemple des jeux de balles ou même des courses. Interdit sur la route, il peut, en revanche, être utilisé sur de nombreuses surfaces telles que le bitume, l'herbe rase, la glace ou même la neige damée.
Forum : que pensez-vous de l'Airboard, n'hésitez pas à donner votre avis sur notre forum.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération