Le Gumball 3000, vous connaissez ? Allez, pour vous mettre dans le bain, je vous conseille de lire cet article de Pierre Desjardins qui vous décrira, non sans humour, le programme de l'édition 2006 terminée il y a peu. Je n'avais pas vraiment une très mauvaise image de cette course. Ces gens sont riches, ont de belles et puissantes voitures, se font un fast trip : ce n'est pas politiquement correct mais ce n'est pas, à mes yeux, criminel. Les itinéraires empruntés sont essentiellement autoroutiers (les routes les plus sures) et je dois avouer que j'ai une certaine attraction pour la vitesse. Non, je n'avais décidément pas une vision pessimiste du Gumball, jusqu'à ce que, au détour d'un site web (respectable en plus), j'aperçoive un lien : "Top 100 des filles du Gumball".
J'admire les possesseurs de belles mécaniques qui font partager leur passion, mais les golden boys qui étalent leur richesse et leur puissance me débectent. C'est pitoyable et malsain qu'on aligne façon foire à la charcuterie sponsorisée par Jean Caby des jolies filles à moitié nues pour flatter l'ego de quelques Gumballers. Ce n'est pas un blog littéraire, mais Houllebecq disait, dans Extension du domaine de la lutte, que "Dans nos sociétés, le sexe représente bel et bien un second système de différenciation, tout à fait indépendant de l'argent". Il pourrait bien ne pas avoir tort.
J'ai mis des photos de ces girls pour illustrer mon propos. J'ai longuement hésité : je sais que certains lecteurs ne feront que regarder les images, sans même tenter de comprendre (de lire ?) le message qu'il y a derrière. J'ai visé le Gumball, mais je sais qu'il se passe la même chose dans les meeting tuning. Ce qui est rassurant, c'est que le fait qu'une fille qui se trémousse sur une Veyron ou sur une Ford Fiesta choucroutée est toujours aussi médiocre, quel que soit le type de voiture. Amis Gumballers, prouvez nous que vous êtes des gentlemen, on commence à avoir des doutes, enfin, pour Kimble il n'y en a plus aucun.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération