Boogie Woogie… C’est sur un air swing de musique américaine des années quarante que nous accueille la Patton Army Vehicle Association. Des fans des véhicules militaires utilisés à l’occasion de la libération de la France, lors de la deuxième guerre mondiale, se sont regroupés pour restaurer des engins en les remettant en parfait état de fonctionnement.
Des chars célèbres

Dans la collection qui défile sous nos yeux, figurent des chars, des blindés, des jeeps, des ambulances, des motos, des avions. On peut admirer le célèbre Sherman Montmirail, l’un des trois premiers chars entrés dans Paris le 25 août 1944.
Sollicitée pour des reconstitutions historiques, tant en France qu’à l’étranger, l’association a une forte capacité à fédérer et elle peut réunir des dizaines, voire des centaines de véhicules.
Elle a ainsi participé à la célébration du cinquantième anniversaire du débarquement en Normandie, mettant à disposition matériel et hommes rompus à ce genre d’événements
Enchaînant des tournages de films, des publicités, des clips vidéo, la «Patton» peut aussi se mettre au service d’entreprises ou d’individus.
Vous pouvez même acheter des engins

Des ventes de véhicules restaurés, des engins à finir de remettre en état, des épaves, des moteurs, des pièces détachées sont proposés par l’association qui renouvelle son parc ou qui cherche de son côté de nouvelles pièces.
Soyez original, décorez votre pelouse avec un char et surtout ne vous inquiétez pas, le véhicule vous sera livré clés en main, transporté par la Patton Army Alors, si d’aventure…
Lire aussi :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération