André Leroux est un passionné de publicité automobile. Vous cherchez un catalogue publicitaire de voitures des années 50 ? Vous aimeriez retrouver les sportives des années 60 ou les prestigieuses qui circulaient sur les routes en 1970 ? Ce site est fait pour vous…
http://leroux.andre.free.fr/carcatalog.htm
Modèles d'actualité ou d'archives, ce site vous propose tous les choix.
Son objectif est de multiplier les contacts entre amateurs, en fon- ction des centres d'intérêt de chacun (catalogues ou dépliants publicitaires, dossiers ou photos de presse, documents de constructeurs), et de faciliter les échanges.
Un annuaire propose même les coordonnées des amateurs et collectionneurs francophones de documentation publicitaire.
Des dossiers de photos, des re- portages, des dessins tirés de catalogues sélectionnés vous en- traînent, entre autres, vers la sympathique 2 CV ou la puis- sante Maserati Khamsim. Élue rurale, la 2 CV a des qualités vantées aussi bien par le facteur, le médecin, le maître d'école, le garde champêtre que par Monsieur le Curé, des utilisateurs qui se succèdent sur les routes goudronnées et les chemins de terre.
Admirable Maserati, dépeinte avec une touche d'érotisme, photos de femmes et du véhicule se superposant.
L'équilibre des volumes autant que l'harmonie des lignes et des courbes font plisser les yeux… de plaisir. Des documents d'actualité, parmi lesquels des catalogues en provenance du salon de Genève 2001 ainsi que des archives concernant le Mondial de l'automobile 2000, le salon de Birmingham 2000 et celui de Detroit 2001, se consultent avec intérêt.
Si vous souhaitez évaluer le niveau de votre passion de collectionneur "généraliste" comme "spécialiste" et si vous aimez rêver grâce à des documents de grande qualité, ce site deviendra le vôtre. Plus encore, un projet de "Bourse spécialisée "échanges de catalogues"" pourrait voir le jour en région parisienne, un dimanche de septembre 2001. Seriez-vous prêt à vous y rendre ? Donnez votre avis à André Leroux, qui vous attend sur son site.
Lire aussi :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération