Le mythique 4x4 deux portes Range Rover a sa communauté de fans. Avec son design minimaliste, son habitacle bourgeois et ses prestations de franchissement de haut niveau, le « Range » a marqué l'histoire des tout-terrains.
Le modèle du jour n'est autre que le premier Range Rover ayant quitté l'usine de production de Solihull en Angleterre en 1970. La plaque du châssis affichant fièrement n°001 l'atteste. Le premier de la lignée se pare d'une robe vert olive abandonnée par la suite par la firme britannique ce qui contribue à sa rareté.
Fait amusant : le premier propriétaire n'est autre que le producteur des deux films promotionnels de ce 4x4 Micheal Furlong. Ce Range est ensuite passé dans les mains de différentes personnes et a perdu par la même occasion la plaque permettant de l'identifier. Cette astuce a permis à la marque de dissimuler son passé de prototype. Cet historique particulier a été retrouvé dans les années 1990 lorsque Land Rover l'a racheté. Pour lui donner une seconde vie, le constructeur a entrepris ensuite des travaux de restauration sur six années consécutives.
Aujourd’hui, la société anglaise lui rend de nouveau sa liberté. Ce Range Rover Classic sera à vendre aux enchères Salon Privé de Silverstone le 4 septembre. Son prix de vente est estimé à 125 000 euros.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération