Souvenez-vous : en juin 2008, je vous ai indiqué que la société STAR ELECTRIC CARS France LTD (basée à Cannes) commercialisait et proposait à la location des minis Hummer électriques sans permis B (dès 16 ans avec un permis BSR option quadricycle léger) : ils sont produits sous licence officielle General Motors et sont homologués sur route en Europe (voir article).
Voici la dernière information en date la concernant : son nouveau Minihummer H3 électrique dispose de batteries Lithium Sulfure (250 A/h, garantie de 5 ans ou 100 000 km). La société souligne qu'elles sont beaucoup plus performantes que le lithium-ion : elle est d'ailleurs aujourd’hui la seule à les utiliser.
Ce petit modèle (2 places) est équipé d'un moteur électrique de traction de 4 kW à 13,6 kW (48V). Ses mensurations ? Une longueur de 2,86 m, une largeur de 1,35 m et une hauteur de 1,26 m hors habitacle. Son poids hors batteries ? 245,4 kg. Son autonomie est de 95 km (extensible jusqu’à 380 km par le biais de 3 pack de batteries supplémentaires à 1 800 euros chacun) et sa vitesse de pointe est de 55 km/h. Son prix ? Dès 19 990 euros TTC. Retrouvez toutes les informations sur le site Internet de ELECTRIC CARS France LTD : www.starelectriccars.fr.
Une précision : cette société envisage d'introduire l'année prochaine en France les Hummer H2 et H3 (4 places, avec permis, une vitesse maximale de 90 à 140 km/h et une autonomie de 400 à 600 km) et un roadster sans permis électriques. Tout un programme vert !



(Source et Photos : STAR ELECTRIC CARS France LTD)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération