Vous le savez peut-être, mais le circuit du Nürburgring et ses annexes (le musée, et l'ex parc d'attraction) est sujet aux difficultés financières depuis déjà plusieurs mois. L'explication vient du fait que le propriétaire, le land Rhénanie-Palatinat, a annoncé il n'y a pas si longtemps que la rentabilité du circuit était trop faible et qu'il était en faillite. Résultat, ce dernier est aujourd'hui officiellement à vendre pour 165 millions d'euros.
Pour le moment, Jens Lieser, qui gère l'affaire, a affirmé qu'aucun « oligarque ou sheik » n'était sur le coup. Actuellement, il y aurait entre 5 et 10 repreneurs potentiels, mais pour les fans du circuit, une mauvaise nouvelle pourrait tomber. En effet, rien ne dit que le repreneur ne voudra garder le circuit ouvert au public comme c'est le cas aujourd'hui. En effet, la première décision du nouveau propriétaire pourrait bien être de stopper (ou réduire fortement) les évènements sportifs marginaux et les entrées au public, deux choses qui ne sont pas rentables aujourd'hui.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération