En 2007, Mercedes avait présenté un concept dénommé F700 doté d’un moteur baptisé DiesOtto. Son moteur 1,8 litre turbocompressé adoptait l'injection directe, des soupapes aux levées variables, un taux de compression tout aussi modulable, un système stop&start et un processus de combustion similaire à celui des moteurs diesel. Résultat, avec 1,8 litre seulement de cylindrée, il promettait des performances équivalentes à celles d’un V6 3,5 litres essence atmosphérique ou d’un V6 3,0 litres turbodiesel.
Depuis, ce fut silence radio.
Mais voilà que le magazine What Car ? nous en reparle. Parti se renseigner chez Mercedes, What Car ? nous apprend que ce moteur est toujours à l’ordre du jour et qu’il pourrait même faire son apparition, d’ici 5 ans, sur la Classe S.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération