Elle promenait le bout de son nouveau nez masqué depuis quelques mois, ici et là, voici la présentation officielle de la Lancia Musa phase 2 qui sera à Francfort. Auparavant, elle fera un détour par la Mostra de Venise par la grâce du lien (marketing) qui unit Lancia au monde du cinéma italien. La Musa qui est une réussite exclusivement italienne est le versant luxueux de la Fiat Idea.
Cette Phase 2 doit, selon la marque, traduire au mieux les valeurs d'accueil et l'atmosphère italiennes. Ils définissent la chose comme un mélange d'élégance et de fonctionnalité, d'attention et de désinvolture, de luxe et de spontanéité....
En traduisant concrètement la chose, la face avant s'enrichit de quelques éléments chromés et d'un design inspiré de la future Delta.
Le côté face est lui aussi totalement remodelé avec des feux à LEDs. Peu visible à l'oeil, le coffre gagne 70 litres alors que le seuil de chargement est abaissé de 4 cm.
Tout ça dans environ 4 m de long, 1.70m de large et 1.66m de haut.
A l'intérieur 80 combinaisons possibles permettent au client de personnaliser sa Musa qui accueille pour l'occasion 10 teintes de carrosserie et 4 unions bicolores nouvelles . L'insonorisation a été retravaillée pour abaisser le niveau sonore intérieur de 2 dB.
La Musa fait le plein de technologie avec le système Blue&me, les ports USB, le Bluetooth, la climatisation bizone, un système audi Bose et le toit transparent "Gran Luce" ou encore la boite robotisée DFN (sur Multijet 1.3 16v et 1.4 16v).
Question motorisations, la Musa phase 2 propose les turbodiesel 1,9 Multijet de 100 ch, 1,3 Multijet de 70 ch et 1,3 Multijet de 90 ch, et deux essences 1,4 de 77 ch et 95 ch.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération