Souvenez-vous en 1980, Lancia lance la Delta. Plus de 25 ans plus tard, le constructeur italien dévoile la Delta HPE qui est censé représenter la nouvelle compacte de la marque. Je dis bien censer car il faut reconnaître qu'on est très loin du modèle originel dont la version compétition dominait le championnat du monde des rallyes.
Lancia Delta HPE : c'est loin de planer au Mondial de Paris
Mesurant 4,50 m de long, la Delta donne une impression de lourdeur et de hauteur même si elle n'est haute que de 1,50 m. Certains visiteurs ont même trouvé qu'elle avait des faux airs de break.
Pour rester dans le domaine des rumeurs et autres impressions, la Delta HPE n'est un concept mais bien le modèle définitif puisque les lignes ont été arrêtées, il y a un mois. La commercialisation devrait intervenir courant 2008 et même un peu plus tôt avec un peu de chance.
Fidèle au nouveau positionnement de Lancia qui se veut être le pendant luxueux de chez Fiat, la Lancia Delta HPE devrait être particulièrement bien équipée avec une suspension active, une banquette arrière coulissante, un toit panoramique Skydome, etc. Le coté pratique n'est pas oubliée avec un coffre d'une contenance avoisinant les 500 l.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération