La ville de Montbéliard a décidé de choisir la pédagogie plutôt que la répression. Ainsi, avant toute verbalisation, un papillon d’avertissement sera désormais glissé sur le pare-brise des véhicules en dépassement de stationnement, laissant aux automobilistes la possibilité de régulariser la situation dans un délai de 10 à 15 minutes. Si le véhicule est toujours en fraude, les agents de surveillance verbaliseront l’automobiliste fautif.
Christian Portigliatti, responsable de la communication de la ville indique que ce dispositif a été mis en place afin de mettre fin aux nombreuses contestations des conducteurs. Désormais, il n’y a plus de protestation possible.
Saluons cette idée qui, pour une fois, met en avant la pédagogie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération