En voici une qui a été sur ma shopping-list pendant longtemps ! La Honda Civic Type-R, génération EP3, est l'une des compactes sportives les plus intéressantes de la décennie passée.
Produite entre 2001 et 2005, elle était le fer de lance de la firme japonaise sur le segment des compactes musclées !
Avec son look intersidéral, son levier de vitesses façon Peugeot 806, son bloc 2.0 Vtec de 200 chevaux, la Civic montre les crocs et pour cause, c'est une sportive accomplie !
Déjà, au moment de grimper à l'intérieur, on profite de superbes sièges baquets. Le compte-tour avec sa zone rouge haut perchée incite à aller taper dans la zone rouge, et ça tombe bien ! Effectivement, le levier de vitesse tombe lui aussi très bien sous la main et il est très pratique pour passer les rapports.
La boite de vitesses est un véritable régal à manier, le moteur jouissif une fois passé le déphasage, on peut alors profiter du châssis...
Joueur, le châssis permet de bien s'amuser, en particulier quand on envoie le train arrière de côté ! Mais il est bien sûr possible de jouer la carte de l'efficacité, et pour ce faire, on peut faire monter un DGL, comme sur les Integra. Dommage que Honda ne l'ait pas mis d'origine !
Peu importe, on ne peut qu'aimer cette Civic. Son caractère bien trempé, sa mécanique de précision et sa présentation agressive charmeront sans peine les amateurs de conduite musclée.
Une dernière bonne nouvelle ? Il est désormais possible de la dénicher en occasion à 10-11 000 euros !
Franchiriez-vous le pas ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération