Allez, ce n'est pas parce que le prix du Super augmente, que la crise bat son plein, que les radars sont toujours plus nombreux, que l'on ne peut plus se faire plaisir sur les routes !
D'ailleurs, ne doit pas forcément rouler à 180 pour avoir le sourire aux lèvres et on n'a pas besoin de 300 chevaux pour taquiner de vraies sportives sur circuit !
Aussi j'ai décidé de vous proposer une nouvelle rubrique: La p'tite sportive.
Le but est de présenter chaque semaine une voiture qui donne des sensations, qui ne coûte pas cher, et qui peut se révéler être... un investissement !
Puisque Peugeot a gagné les 24 heures du Mans, rendons aujourd'hui hommage à une sportive (la dernière GTI ?) sochalienne: la 106 S16 !
Si sa présentation se fait vieillotte, les sensations que l'on a en la conduisant sont bien authentiques...
Les 120 chevaux sont bien là et le 1.6 16 soupapes n'hésite pas à titiller les 7000 tours pour nous faire plaisir !
Le châssis est un vrai régal, et on peut parfaitement l'emmener sur circuit, elle adore ça.
Le mieux est encore de l'essayer, vous comprendrez alors à quel point la 207 RC est éloignée de la philosophie GTI...
Car la 106 S16 est quasiment la dernière de sa race. Elle reste pourtant très confortable, et reste à l'aise sur tous les trajets.
Maintenant, parlons du prix !
Je vous parlais d'investissement... Contrairement à la Saxo VTS, la 106 S16 est plus rare. Il est fréquent de voir des vendeurs demander 9000 € pour un modèle en état "collection".
Pas question de vous ruiner, pour 4500 € vous pouvez déjà trouver des modèles qui demanderont un petit rafraichissement, et possédant moins de 150 000 Km.
Mieux, étant donné que ce qui est rare est cher... vous pouvez envisager de la revendre avec une petite plus value dans quelques années...
Les 106 Rallye constituent également une très bonne affaire, mais sont moins polyvalentes !
Mais le mieux serait que ses propriétaires viennent témoigner...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération