Pour Subaru, le fait de fournir la gendarmerie en auto a été une stratégie marketing d'image, pour faire simple la gendarmerie a choisi de s'équiper en Subaru WRX car ce sont des autos, fiables, performantes efficaces etc.. et de ce fait, a un impact en terme d'image fort pour le quidam moyen qui voit débouler la berline japonaise dans son rétroviseur..
Cependant tout le battage médiatique ayant eu lieu autour des premiers crashs de ces gendarmes, n'auraient t'ils pas provoqué l'effet inverse ? Car de mémoire je ne me souviens pas d'avoir vu ou entendu des journalistes ou même des citoyens exprimer leur indignation suite au crash d'une Alpine, 405 mi16 ou même 306 S16 de la gendarmerie... Le problème vient à mon avis des médias ayant couvert la livraison des véhicules dans les différentes gendarmeries, donnant l'impression que des enfants recevaient leurs nouveaux jouets..
En tenant compte de tout ça, je me demande alors si la compagne de publicité lancée par le constructeur nippon sur des affiches en 4x3 mètres est réellement judicieuse, et quel sera son impact sur sa cible..
Qu'en pensez-vous ?? Donnez nous votre avis..
Source : WCS
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération