Elles étaient à Genève où l'une faisait sa première alors que l'autre, dévoilée plus tôt, était en tournée. À ce jour, nous vous avons présenté assez équitablement en texte et en images HD (ici et là) les 2 protagonistes dont il est question ici : les Peugeot 308 RCZ et Renault Mégane Coupé.
2 de nos constructeurs nationaux Peugeot et Renault vont tenter une opération ambitieuse avec 2 autos pas totalement concurrentes mais aux visées similaires : marquer les esprits.
À travers ces concept-cars, la guerre est lancée.
Les déclinaisons coupé des compactes de marques françaises étaient généralement des versions 3 portes de berlines au sex-appeal capable de vous éteindre une nymphomane en chaleur dans les 10 secondes. Xsara, 306, 307 (et même 308 en 3 portes), Megane 2, de l'anti-rêve à l'état pur !
Renault avait pourtant tenté un joli coup avec sa Mégane 1. Coup que Citroën a repris avec la C4 et qui semble se pérenniser: bref, le coupé véritablement différent est de retour.
Si les promesses des concepts Peugeot 308 RCZ et Renault Megane Coupé se concrétisent sans trop de déperditions, alors nous aurons un vrai combat des chefs tant les 2 autos ont réussi à capter l'attention et à susciter l'envie.
Et comme dans toutes les guerres, il va falloir choisir son camp, sa philosophie.
Voilà l'objet de ce petit sondage : De 308 RCZ et Megane Coupé, laquelle est la plus attirante à vos yeux ? En restant sur la simple évocation conceptuelle de ces 2 futures autos, laquelle recueille votre préférence ?
Peugeot contre Renault, on y revient. Encore.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération