De manière générale, quand chacun donne sa vision d'un modèle prochain, c'est que l'attente est élevée. Cette fois, c'est au tour du graphiste italien Daniele Pelligra du site Motori Online de rendre sa copie de l'Alfa Romeo Giulia. L'artiste a su coller l'identité de la firme milanaise à une voiture de volume identique à ceux des BMW Série 4 et Mercedes Classe C Coupé.


Dans cet esprit, le résultat est séduisant. La deux portes est immédiatement identifiée comme un modèle de la marque. Elle arbore la calandre unique et distinctive d'Alfa Romeo, des feux proches de ceux de la sportive Alfa Romeo 4C et des jantes « téléphone » sur le rendu de la borne de recharge. Car oui, Daniele l'a imaginé en version hybride.


À l'heure actuelle, Alfa n'a rien communiqué concernant le design de sa future berline. Cette voiture devrait marquer le retour des propulsions chez l'Italien. Il y a peu, des mulets de développement déguisés en Maserati Ghibli ont été surpris sur la route. Du côté des moteurs, Alfa devrait proposer des blocs quatre cylindres essence et diesel. Pour le plaisir, un 3,0l V6 biturbo de 520 chevaux pourrait coiffer la gamme.


Via Motorionline