Comme Toyota qui a (presque) mis au rebut sa Corolla pour en faire une Auris, Opel pourrait faire de même avec sa Vectra lors de son changement de génération. Selon What Car, le concept-car qui préfigure la future familiale d'Opel (Vauxhall pour les anglais) sera présenté lors du salon de Genève en Mars prochain et devrait se nommer Insignia. C'est Carl Peter Forster , le patron d'Opel, qui a laché le morceau lors d'une petite "incontinence" verbale pendant une interview à BusinessCar magazine.
Cette nouvelle berline qui sera en concession en 2008 abandonnera donc un nom qui était apparu en 1988 en remplacement de l'Ascona. Tout ceux qui ont conduit les générations des années 90 ne se formaliseront pas de cette disparition !

Cette Insignia reprend le nom du concept-car plutôt évocateur dévoilé à Francfort en 2003. Selon certaines rumeurs (Le boss n'a rien laché là!), la forme générale de l'auto se rapprocherait de celle de la Mercedes CLS même si on l'imagine sur le segment inférieur du best seller de l'étoile. Elle inaugurerait également un nouveau langage formel qui se généralisera aux autres productions de la gamme. Opel cherche les niches. Après le segment de la Classe R, Opel vise les "coupés 4 portes" ! A suivre.
Le planning prévoirait un concept car en 2007 puis la version de production présentée en Mars 2008 toujours à Genève avant sa commercialisation en milieu d'année 2008. Les moteurs seront vraisemblablement le 1.6l essence turbo de 178 cv et le 1.8l 138 cv. Un V6 diesel de 200 cv et un 1.9l diesel de 168 cv sont aussi pressentis.
source What Car
Les photos représentent le concept-car Insignia de 2003.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération