A la trappe la "Filière FFSA"! Bonjour Auto Sport Academy. La FFSA (fédération française du sport automobile) vient de rebaptiser l'ex-filière, elle-même héritière de la filière Elf, afin de renforcer son impact à l'international.
L'info a été dévoilée à l'occasion de la remise des prix FFSA qui se déroulait le 11 décembre dernier au Lido de Paris.
Selon le président de la fédé, Jacques Régis, "La Filière FFSA est une appellation difficilement exportable. Il était donc important de rebaptiser La Filière FFSA en proposant un nom compréhensible au-delà de nos frontières. Nous possédons un outil unique au monde mais qui restait relativement franco-français. Nous souhaitons désormais renforcer notre politique d'internationalisation et permettre ainsi l'éclosion de jeunes pilotes étrangers au sein des championnats de France FFSA Formule Campus Renault Elf et Formule Kart. Cette nouvelle identité en est le premier signe."
Les principales missions de la nouvelle "academy" resteront identiques à celles de la filière: détecter, former et promouvoir les meilleurs pilotes, préparer au métier de mécanicien de compétition et à celui de moniteur de pilotage via le Brevet Professionnel JEPS "Sport Automobile".
"L'objectif de l'Auto Sport Academy est désormais de devenir LE centre de formation international pour les métiers du sport automobile", a déclaré Laurent Sénéchal, directeur du centre de formation.
L'inauguration de l'Auto Sport Academy se déroulera le 5 février prochain au Mans.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération