Tout comme pour la Logan, la Sandero utilise en majorité des éléments issus de modèles Renault, et depuis longtemps éprouvés sous les capots de ces dernières. Les 1.4 et 1.6 essence sont sans reproche. Les 2 diesels ne posent pas plus de problèmes. En tout cas récurrents…
Car malgré tout certains propriétaires se plaignent de soucis divers, mais souvent isolés, et relativement bénins. Par exemple un bruit assez élevé de l'assistance de direction, auquel on ne peut pas grand-chose, le remplacement de la pompe ne changeant rien (ne concerne que les dCi avec climatisation). Les essuie-glaces posent aussi parfois problème (apparemment 2 fournisseurs, un bon et un mauvais). Ils essuient très mal et il faut les remplacer peu de temps après achat. D'autres utilisateurs se plaignent de bruits de sifflement, avec des causes diverses (vanne EGR, échappement, ventilation). Cela reste de toute façon isolé. Autre petit souci potentiel, une chute brève de l'aiguille de tachymètre, qui reprend sa place immédiatement, a été observée par quelques propriétaires.
Rien de bien grave donc, la Sandero réserve globalement une excellente tranquillité à ses conducteurs.
Elle est garantie comme la Logan sur une durée de 3 ans, ce qui permet de toute façon de parer à toute éventualité. Attention toutefois, les témoignages de nombreux utilisateurs convergent. Il semblerait que l'accueil en concession, et le traitement des soucis ne se fasse pas avec la meilleure volonté du monde. Comme si payer son auto moins cher ne donnait pas accès à la même considération. Il ne faut donc pas hésiter à insister par rapport aux éventuels problèmes et se montrer ferme pour accéder à leur résolution. Comme toujours, cela dépend aussi grandement de la concession et du professionnalisme du chef d'atelier.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération