Dans la rubrique faits divers, sous section « politique », je demande le couple Valls-Gravoin. La femme de Manuel Valls, ministre de l'Intérieur, profiterait apparemment très largement du poste de son conjoint, comme nous l'apprend Le Point. En effet, Anne Gravoin recevait une amie en visite à son domicile. Elle avait prévenu la préfecture de police de la venue de cette personne et demandait qu’on ne verbalise pas la Toyota de la concernée. Malheureusement, la pervenche qui était sur le secteur avait déjà rempli son papier et la contravention était déjà enregistrée.


« "J'appelle immédiatement Manuel", s'énerve la musicienne préférée de Manuel Valls. Deux heures plus tard, un commandant du groupe de sécurité du ministre de l'Intérieur (GSMI), qui dépend de l'ex-Service de protection des hautes personnalités (SPHP devenu Service de la protection), prend contact avec le gardien de la paix pour lui dire "qu'il s'occupait de faire le nécessaire" », explique ainsi Le Point.


Vous devinez évidemment la suite. Et ce ne serait pas la première fois que la musicienne Anne Gravoin fait appel à des « amis », puisqu'elle aurait déjà demandé d'autres faveurs comme le déplacement de SDF de sa rue.



Source : Le Point.