Son métro comprend 4 lignes, 68 stations et enregistre 66 kilomètres de voies : ses voitures effectuent près de 76 millions de kilomètres par an.
Ce réseau va être amélioré dans les prochaines années afin de répondre à un besoin de mobilité croissant.
Le consortium Bombardier Transport/Alstom Transport a signé un contrat avec la Société de transport de Montréal (STM) afin de fournir 468 voitures de métro (52 rames de 9 voitures) : elles remplaceront les voitures MR-63, opérationnelles depuis 1966, pour optimiser le service.
La conception, la fabrication et l’assemblage final de ces voitures nouvelle génération seront réalisés sur les sites de Bombardier à La Pocatière et à Saint-Bruno (Québec). Les sites d’Alstom à Sorel-Tracy et à Montréal prendront aussi part aux travaux.
La rame prototype devrait être mise au point d'ici juin 2013. Ensuite, les livraisons seront effectuées de février 2014 à septembre 2018.
Les transports en commun ont l'avenir devant eux dans le monde entier !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération